Le Journal Extime de KQ

 


Je lis...

J'écoute...

J'aime...

Je milite...

POMPON

my pet!

HIRO

my pet!

mercredi 28 février 2007

Just Like a Pill

Aucun doute, nous avons hérité de la meilleure créature féline du monde. En effet, après avoir vu et expérimenté des dizaines de méthodes tragi-comiques qui terminaient souvent dans le sang, les larmes et un cuisant échec, je ne pouvais qu'appréhender de devoir administrer une pilule à Kali, qui malgré tout ce que l'on peut penser d'elle, reste un chat livré avec toutes ses composantes. Et bien que nenni, la méthode ici utilisée est plus simple et terriblement efficace : il suffit de poser le comprimé dans la main et de la lui tendre. Et gloups.
La meilleure, je vous dis !

dimanche 25 février 2007

Martin

Je suis en train de (re)lire un roman encore non-publié, mais j'en suis sûre en bonne voie. Et je ne peux que le souhaiter, puisque l'écrivain, Davy Athuil, est un ami. Le roman s'appelle Martin .
Alors lisez, toujours, et laissez-vous tenter par cette belle plume.

vendredi 23 février 2007

Malédiction

J'ignore ce qui est pire : qu'Alkayl soit victime d'une malédiction depuis 72 heures qui le pousse à être hanté par Hamtaro et sa joyeuse bande des hamsters cocaïnomanes, ou que cet infâme canard maudit me l'ait refilée et que nous passions nos journées à se regarder tendrement et à fredonner :"petits hamsters, grandes aventures"...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

KILL KILL !

mardi 20 février 2007

Beauty Queen

Le nouvel album de Tori Amos sortira le premier mai prochain, s'appellera American Doll Posse.
J'ai excessivement hâte.

jeudi 15 février 2007

Rest in Peace

Repose en paix, combattant.

Décès d'Arnaud Marty-Lavauzelle, ancien président d'AIDES | 14.02.2007
Arnaud Marty-Lavauzelle, président de l'association AIDES de 1991 à 1998, est mort du SIDA dans la nuit du lundi à mardi, a-t-on appris mercredi auprès de l'association. Il avait 61 ans. Militant actif de la lutte contre le VIH, il avait créé en compagnie de Clews Vellay, président d'Act Up-Paris (1992-1994), Ensemble contre le SIDA qui deviendra le Sidaction, la première émission télévisée inter-chaînes consacrée aux malades et à la lutte contre l'épidémie en 1994. L'édition 2007 se déroulera du 23 au 25 mars prochain.
Une bénédiction sera prononcée vendredi à 10h30 en l'église de Notre-Dame des Blanc-Manteaux à Paris, a précisé AIDES.
"Si, dans notre pays, une politique de prévention mobilisant les citoyens et les pouvoirs publics a pu voir le jour, c'est en grande partie grâce à lui", a réagi le patron du PS François Hollande dans un communiqué, "parce qu'au-delà du combat contre la maladie, son action a toujours été portée autour du droit à la dignité des malades, au respect et au refus des discriminations qui les touchent trop souvent".
Arnaud "était notre partenaire, notre compagnon de lutte et notre ami. Son inlassable engagement a beaucoup contribué à l'avancée de nos luttes communes, en particulier dans la prise en compte des questions liées à l'épidémie de SIDA par la société et par les politiques", a rendu hommage Act-Up dans un communiqué.
Docteur en médecine depuis 1973, Arnaud Marty-Lavauzelle était praticien hospitalier et thérapeute familial. Il s'était "particulièrement intéressé aux liens entre la psychiatrie et les maladies somatiques", menant notamment des recherches sur la place du suicide dans la dynamique familiale, et les familles de toxicomanes, rappelle AIDES.
Militant à l'association dès 1987 peu après avoir découvert sa séropositivité, il a également milité pour plus de solidarité avec les malades des pays en développement, se battant en faveur de l'accès universel aux traitements. Membre d'ONUSIDA, il avait poursuivi son combat après le départ de la présidence d'AIDES au sein d'organisations internationales comme AIDS ETI ou en tant que référent sur les questions internationales à la mairie de Paris. -Le Nouvel Obs-

mercredi 14 février 2007

My Funny Valentine

9h30
Le cadeau que j'avais commandé pour Alkayl est arrivé incomplet.
J'avais prévu un pique-nique et il pleut.
J'ai mal au ventre.

Quelle Saint-Valentin de merde.


12h45
J'ai reçu un super cadeau.
Alkayl a fait son célèbre gâteau au chocolat qui est miam et moi ma célèbre recette de pizza familiale qui est miam aussi.
On fera le pique-nique en intérieur.
J'ai acheté des M&M's.
Je vis avec un adorable canard.

Finalement, la journée est belle et la Saint-Valentin on s'en fout.

mardi 13 février 2007

Please Mister Postman

Encore un colis qui arrive en retard, dans un état limite, encore une notification fantaisiste du 'service' ColiPoste, encore une crise de nerfs devant ma boîte aux lettres, encore une file d'attente monstrueuse au guichet de la Poste la plus proche visiblement colonisé par des Illuminati cotorep...
Comme à mon habitude, j'avais consciencieusement tagué mon petit carton jaune, bien déterminée à ce que ce dernier soit archivé, avec mes autres oeuvres à côté desquelles les "travaux" (ouais, admettons) de Ben Vautier passent pour des froides notes de service au service 'maintien des stocks' d'une PME spécialisée dans les attaches parisiennes.
Mais cette fois, par la curiosité du désespoir, j'ai quand même demandé à l'Illuminati à moustaches ce que devenaient ces cartons. Sont-ils archivés ? Oui, ils le sont. Sont-ils regardés a postériori ? A vrai dire non, sauf en cas de plainte ou de contestation. Alors j'ai eu l'idée de demander à récupérer mon carton, pour commencer une grande collection que je pourrai envoyer de manière groupée, accompagnés d'une lettre de ma plume céleste et ai donc demandé à l'Illuminati moustachu de récupérer ledit carton après lui avoir expliqué mon plan.
Et voilà qu'il se lance dans une série de "Mais vous êtes sûre de vouloir le faire ?", "Vous êtes vraiment sûre de vouloir faire cela ?", "Vous savez que ce n'est pas très prudent, hein ?" et j'en passe.
J'imagine donc que je risque dorénavant de retrouver des chouettes clouées à ma boîte aux lettres, les cendres de mes colis dispersées en pentacle sur mon paillasson et à être prise de violentes douleurs vaudoues au fondement. Ma vie prend enfin une tournure intéressante...

Tabloid Junkie

Enfin une bonne nouvelle dans le triste monde tragique de la presse actuelle...

PARIS, le 31 janvier 2007 COMMUNIQUE DE PRESSE - ARRÊT DE BON WEEK Le groupe Bauer a décidé d’arrêter la parution de son magazine féminin people Bon Week, lancé le 29 juin dernier, avec une moyenne de ventes en janvier 2007 de 170 000 exemplaires.
Les raisons, bien que multiples, de cet arrêt résident principalement dans le durcissement, ces derniers mois, d’une Jurisprudence, devenue intransigeante et excessive, qui n’est plus en phase avec le comportement médiatique des célébrités.
Les procédures, de plus en plus nombreuses, restreignent considérablement les opportunités rédactionnelles, et empêchent même l’éditeur de publier des articles journalistiquement légitimes. Cette situation n’offre pas de perspective d’évolution positive pour le titre.
Source : Les Editions Bauer


Allez, un de moins, au suivant !

dimanche 11 février 2007

Revelation Sunshine



A 31 ans moins 48 heures, je viens de comprendre le mystère de toute une vie ou presque : ce logo représente un oeil !

Vivre pour le meilleur (??)


Get a Life !

A Little Bit of Abuse

Décidemment, ce léchage médiatique systématique des pompes de N. Sarkozy en devient ridicule...


Tous des vendus chez Free...

vendredi 9 février 2007

Every Breath you Take

Aujourd'hui, je suis joie et fierté dans mon poitrail.
Pour avoir rapporté nominativement un cas d'homophobie manifeste dans mon travail, de la part d'un gros beauf suffisant qui se croit tout permis et dont le jeu est de pomper l'air de tout le monde, sous prétexte qu'il est grand et beau et fort dans sa propre percéption. Un sale con pour qui les mauvais mots homophobes sont ordinaires et quotidiens, pour résumer normaux, au même titre que toutes les saletés professionnelles imagineables. Un abruti dont le cas est déjà bien chargé pour n'avoir de cesse que de pourrir une éventuelle bonne ambiance de travail, que de tricher, mentir, tromper à tous les niveaux.
Et bien oui, mais sale bâtard, un jour, on assume. Il suffit d'attendre. Ce n'est que le début. Peek A Boo...


*C'était ma petite satisfaction haineuse du jour, le Journal Extime peut à présent reprendre normalement...

Barbie Girl

Elle est morte :

(Anna-Nicole Smith)
Par contre, elles deux sont bien vivantes :

(Courtney Love)

(Victoria Silvstedt)
Décidemment, quel monde pourri et injuste.

mercredi 7 février 2007

Under Cover

Pour ceux et celles qui ont participé à mon grand petit concours et écouté ardemment la radioblog "Chez le Copiste", voilà les solutions alors même que la deuxième édition est en préparation.
Un grand bravo au Giant Panda pour son fin talent de dedans ses oreilles et aussi pour m'avoir fourni de quoi faire pour la suite ! Du coup, te voilà hors compétition, élevé au rang de sidekick de l'enfer.
Cadeau :
Salutations aussi aux participants Pancake, Mü, Kitty à NeCo, Zartampion, et puis Ulfablabla qui s'en est pas mal sorti.
1. Tori Amos – 97' Bonnie & Clyde - Eminem
2.30 secondes to Mars – Hunter - Björk
3. Siderartica– Atmosphere - Joy Division
4. Nirvana - The man who sold the world - David Bowie
5. Laibach - La Marseillaise - Rouget de Lisle
6. Johnny cash & Fiona Apple– Bridge over troubled water - Simon & Garfunkel
7. Badi Assad– Black Dove - Tori Amos
8. Treponem Pal– Funkytown - Lipps Inc.
9. Seu Jorge– Starman - David Bowie
10. A Perfect Circle– Imagine - John Lennon
11. Faith & the Muse - Romeo's Distress - Christian Death
12. Björk– You only live twice (James Bond theme) - Nancy Sinatra
13. Bauhaus– Ziggy Stardust - David Bowie
14. Dresden Dolls– War pigs - Black Sabbath
15. Fiona Apple– I want you - Elvis Costello
16. Gérard Palaprat– Un homme a disparu dans le ciel (Space Oddity) - David Bowie
17. Fiona Apple – Sally's Song - L'étrange Noël de M. Jack (Danny Elfman)
18. Lords of Acid– Lady Marmalade - Patti Labelle
19. Jeff Buckley– Hallelujah - Leonard Cohen
20. Telex – Rock around the clock - Bill Haley & The Comets
21. Johnny Cash– Hurt - Nine Inch Nail
22. Arno – Les filles du bord de mer - Adamo
23. Jorane – I feel love - Donna Summer
24. Klaus Nomi - King Arthur (Cold song) - Henry Purcell
25. Marilyn Manson– This is Halloween - L'étrange Noël de M. Jack (Danny Elfman)
26. Nick Cave– Goodbye Marylou - Michel Polnareff
27. Nick Cave & Shane McGowan– What a wonderful world - Louis Armstrong
28. Nina Hagen– Lili Marleen - Lale Andersen
29. Redd Kross– Dancing Queen - ABBA
30. Siouxsie and the Banshees– Trust in me - Le Livre de la jungle (Kaa)
31. Siouxsie & the Banshees & Robert Smith– Il est né le divin enfant - Traditionnel
32. The Cure– World in my eyes - Depeche Mode
33. Zard– Can't take my eyes off of you - Frankie Valli
34. Trash Palace ( feat. Asia Argento & Brian Molko)– Je t'aime, moi non plus - Serge Gainsbourg & Jane Birkin, ou Brigitte Bardot, c'est selon
35. Lassigue Bendthaus - Ashes to Ashes - David Bowie
36. Voltaire – Bachelorette - Björk
37. Das Palas Orcheter– Sex Bomb - Tom Jones
38. Ahmet & Dweezil Zappa– Baby, one more time - Britney Spears
39. The Residents– Love me please love me - Michel Polnareff
40. Joey Ramone– What a wonderful world - Louis Armstrong
41. Annie Lennox– Waiting in vain - Bob Marley
42. LT-NO– Boys - Sabrina
43. Big Daddy– Like a virgin - Madonna
44. Martin L. Gore– Oh my love - John Lennon
45. Alabama 3– Hotel California - Eagles
46. Tori Amos– I Don’t Like Mondays - Boomtown Rats
47. Wizo – Poupée de cire, poupée de son - France Gall
48. Massive Attack– Light my fire - The Doors
49. Sylvain Chauveau - Never let me down again - Depeche Mode
50. Le Moog en Force - Eagles – Hotel California / Pop Corn Maker – Pop Corn / Del Shannon - Runaway

Choose Life

L'Etablissement Français du Sang vient encore faire pleurer dans les chaumières dans le Journal Télévisé et vient ramper que l'on manque de sang, de produits sanguins, de donneurs, et particulièrement de nouveaux donneurs. Et l'on crie à la pénurie, que je ne conteste pas, au contraire. Un médecin déclare même hautainement que c'est une urgence vitale et en appelle au civisme et à la 'responsabilité individuelle'.
Que l'EFS commence par mettre fin à ses pratiques discriminatoires et nauséeuses et arrête de refuser le sang des personnes se déclarant homosexuelles sans aucune raison tangible ni crédible. Et promis, je retournerai tendre mon bras, en amenant une ribambelle d'ami/e/s avec moi.
Voilà d'ailleurs la lettre que j'ai envoyé en décembre à l'EFS, à ce jour sans réponse, bien sûr :
Le 26 décembre 2006
A l’attention du Dr V.D. et du Dr C.G. A l’attention de l’Etablissement Français du Sang
Mesdames,
J’ai bien reçu votre courrier du 13 décembre 2006, accompagné de votre brochure portant sur le don de moelle osseuse. Comme beaucoup de personnes de mon entourage, je suis pleinement consciente de l’aspect dramatique que peut souvent revêtir le manque de donneurs et donneuses de moelle osseuse, de sang, de plasma, de plaquettes, d’organes, de cornée.
Malgré cela, je ne peux me résoudre à promouvoir ces dons, ni à faire circuler votre brochure. En effet, si je suis inscrite par conviction personnelle, la politique de l’Etablissement Français du Sang présente des éléments inadmissibles, contraire à toute forme d’éthique.
Comment expliquer que l’EFS dépense chaque année des sommes certaines en campagne de sensibilisation et se permette de relancer sans cesse les personnes inscrites dans leurs registres alors que de nombreux donneurs potentiels sont rejetés et écartés ? Aujourd’hui, un homme homosexuel est toujours rejeté systématiquement, et classé dans les «populations à risques», terme écoeurant, ostracisant et aux frontières de la légalité quant aux lois contre les discriminations.
Que doit-on comprendre ? Que la médecine reste campée dans des positions qui ne sont plus d’actualité depuis vingt ans en considérant que le Sida est une affaire d’homosexuels masculins ? Que les dons ne sont pas testés et qu’ils présentent un risque, comme au temps du sang contaminé ? Que le questionnaire médical tient lieu d’analyse médicale préalable ?
Nous sommes ainsi de nombreux hétérosexuels à être outrés par l’attitude de l’EFS et à refuser de relayer vos campagnes. Et il y a partout de nombreux homosexuels et bisexuels qui seraient ravis de pouvoir aider à augmenter ces stocks que vous peinez à maintenir, très largement par votre faute.
Alors que certains médecins, en partenariat avec de nombreuses associations de lutte contre le Sida et les IST, prennent sur leur temps et leur énergie pour bien expliquer qu’il n’y a plus aucune «population à risque» mais des «comportements potentiellement à risques», desquels on ne peut se protéger que par les préservatifs féminins et masculins, d’autres perpétuent une bien sombre tradition venant de temps reculés où l’ignorance scientifique nous poussait à parler de «cancer gay».
Par ailleurs, je me permets de citer Monsieur le Ministre de la Santé Xavier Bertrand, qui déclarait en juillet dernier : «Il n'est plus tolérable d'accepter ce type de discrimination. Cela me révolte. On oublie qu'un hétérosexuel ayant des rapports sexuels multiples non protégés est lui aussi à risque. On peut être homosexuel sans avoir de pratiques à risque. J'ai demandé que dans le questionnaire écrit auquel le donneur doit répondre avant le don, on intègre désormais la notion de pratiques à risque, au lieu de celle de groupe à risque. C'est ensuite le médecin qui, lors de l'entretien avant le prélèvement, devra établir si la personne en face de lui a des comportements sexuels à risque ou non.»
Evidemment, cette lettre a pour moteur la vive espérance que bientôt, tout ceci ne sera qu’un vilain souvenir et que tout procédé injuste pour les personnes en attente de produits sanguins prendra fin au plus vite.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, l’expression de mes salutations distinguées.

mardi 6 février 2007

Jabberwocky

J'ai reçu ce petit matin un texto que je qualifierais pudiquement de différent :
El ma di cvi el a d examen o mé2cin! 2main va la voir stp é tu lui 2mnd si el é sérieuZ ou kel sor avc mwa pr fair peC le temp! mwa jv pozé é jpns pas c idem
Notons que le mot "voir" est écrit correctement, une coquille, sans doute. Cela dit, ayant raté la première partie de cette conversation aussi diverse qu'enrichissante, j'ai dû malheureusement conclure à une erreur... Enfin, c'est surtout que j'imagine assez mal que quiconque à vocation d'être humain/e/ dans les gens que je cotoye puisse oser se prendre de m'envoyer des miasmes d'analphabêtisme primaire de la sorte sans s'attendre à se faire péter la tronche.
Allons-y, toutes vos réponses en kikoo-lol sont attendues.