Le Journal Extime de KQ

 


Je lis...

J'écoute...

J'aime...

Je milite...

POMPON

my pet!

HIRO

my pet!

mercredi 2 mai 2007

Money for Nothing

Magie de la télévision : plus un jeu réclame de l'intelligence et/ou de la culture, plus les gains sont faibles.
Qui s'étonne encore que la bêtise et l'appartenance stricte et aveugle au troupeau des boeufs soit favorisée ? Qui s'étonne encore que la télévision soit la nouvelle façon, plus douce et plus chargée en vaseline, de garder les gens calmes, stupides, obéissants et fiers de l'être ?

lundi 30 avril 2007

Smoke on the Water

Notre appartement prend l'eau, dès qu'il pleut, cela ruissèle le long des murs de la cuisine, au-dessus de l'évier et, bien sûr, sinon il n'y aurait point de drôlerie, à quelques millimètres du tableau électrique.
On vit chez la dame de Dark Water. C'est dit, il faut que l'on s'arrache d'ici !

samedi 28 avril 2007

Un beau roman (une belle histoire)

Histoire de désengorger mes placards, de me faire quelques menues piecettes supplémentaires, j'ai décidé de vendre quelques pairs de chaussures issues de mon authentique collection personnelle. Des chaussures un peu trop petites, trop grandes (le drame de chausser une demi-pointure) ou que j'avais acheté sur un coup de tête avant de recouvrer un minimum de sens commun. J'ai ce matin même vendu le premier volet de cette trilogie de la mode : des sandales compensées à énormes semelles noires et brunes.
La personne qui me l'a acheté m'a envoyé un message que j'ai trouvé très mignon :
"Les chaussures n'ont que 4 ans ? Alors elles auraient été refabriquées ! Je les avaient eues à la fabrique même, à l'époque. Le modèle a donc été repris ensuite. J'ai exactement la même paire que j'avais gardées neuves pendant dans années, ça remonte bien à 25 ans.
La marque sur la semelle intérieure est HOT, avec un triangle dans un carré. Lorsque j'ai vu les vôtres, je n'en revenais pas. L'une des miennes s'est fendue l'autre jour (la semelle en deux, sens vertical), il y a une dizaine de jours seulement. Pourtant je ne marchais pas avec, j'allais et venais dans mon bureau. Et j'étais très malheureuse sachant que je n'en retrouverais plus de mêmes. Et depuis je cherchais... Mais trouver les mêmes, c'est extraordinaire ! Voilà la petite histoire."

J'avoue que vendre ces chaussures était une décision mûrement réfléchie mais un peu douloureuse, un truc de fille, j'imagine. Et là, d'un coup, savoir qu'elles vont être entre les mains d'une femme qui écumait Internet pour les trouver sans même y croire, d'une femme qui les aimera et fera mille et un pas avec, fièrement.
C'est en substance ce que j'ai répondu, et je viens de recevoir à l'instant la réponse :
" Cela ne m'étonne pas que vous soyez heureuse de savoir que cette paire de chaussures va être autant appréciée. Personnellement, je pense que j'éprouverais la même chose que vous si l'on me racontait une telle histoire. Aussi fou que cela puisse paraîtres je vis une histoire d'amour avec toutes mes chaussures, car elles sont très importantes, elles nous portent et elles doivent nous correspondre parfaitement."
Bonne route...

Earth Intruders

La musique ne fait pas partie de mon univers, la musique est mon univers.
Et ces temps-ci, on peut dire que je suis en surchauffe. Nine Inch Nails avec un formidable Year Zero,
Survivalism
Vessel
Sire pour qui les choses se précisent,
She's Like Superman (live)
Glide
le futur nouvel album de Björk, Volta, dont le premier extrait s'appelle Earth Intruders,
Earth Intruders (live)
Earth Intruders
Jorane qui lance un nouveau projet Canvas or Canvass? sur son site aussi expérimental qu'entêtant,
The Cave (live)
Loopita
et surtout le nouveau Tori Amos, American Doll Posse qui est une explosion de foufoune de joie,
Almost Rosey (solo piano)
Digital Ghost
MIAM !
Et pendant ce temps-là, une garce musicalement intéressante qui se proclame indépendante, rebelle, altermondialiste et anti-système, vend sa bouille de femme chocolat à une marque de soda qui mousse, cent pourcent "American Dream". *Incompréhension et révulsion*

vendredi 27 avril 2007

About To

Sire
La page du groupe Sire que j'aime particulièrement, depuis ma découverte par hasard de leur musique sur scène l'an dernier, puis tout autant par hasard de leur âme Jiben, être hautement fréquentable en plus d'avoir du talent (et de chanter un peu comme Ian Curtis, ce qui n'est pas une critique car avant tout il chante très bien de la musique qu'elle est bonne).
Bref, l'album de Sire sera disponible début 2008, et il me plaît déjà, et les extraits présents sur leur page sont à découvrir d'urgence.
Dans une veine différente, Jiben a une autre page très fréquentable également, avec ses oeuvres à lui tout seul, par ici.
Et pour les Parisiens : prochain concert le 23 mai 2007 à la Flèche d'Or. Je ne suis pas Parisienne ça me gêne, ça me gêne..., donc allez-y pour moi
Petit message personnel : bravo encore Jiben ! A bientôt... "Am I any happier than Amazonian kids who climb trees?"

lundi 23 avril 2007

Witness

Aujourd'hui, j'ai joué à mon jeu préféré, le jeu du limitons l'impact des sectes sur mon quartier.
Comme me l'a bien appris mon papa, j'ai pris un maximum de tracts, magazines, et même un livre parmi ceux qu'ils vendent et qu'ils m'ont vendu pour gratuit, histoire d'être sûre d'avoir pu faire mon petit possible, histoire que ce soit toujours cela que d'autres esprits potentiellement endoctrinables n'auront pas.
Je finis par avoir une belle collection d'âneries débilitantes, que de rigolades au coin du feu en perspective !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >