Le Journal Extime de KQ

 


Je lis...

J'écoute...

J'aime...

Je milite...

POMPON

my pet!

HIRO

my pet!

jeudi 8 mars 2007

Sign Your Name

Il est des groupes qui portent particulièrement bien leur nom.
Bien sûr, il y a les feu-WhatFor - feu ! - :

Effectivement, à quoi bon et pourquoi faire... Et surtout, qui s'en souvient encore ?
Et puis il y a Air, prétendue gloire internationale à la française, la "French molle touch", faussement anti-mode.

Oui, aucun doute, de l'Air, du vent.
Il y a des groupes qui portent vraiment bien leur nom, disais-je !

mercredi 7 mars 2007

L'Amour à la Française

Cette année, l'un de mes groupes chouchoux, j'ai nommé les Fatals Picards, vont représenter la France dans cette belle compétition du kitsch et des décalages culturels en tous genres qu'est l'Eurovision.
Les Fatals Picards, c'est cela :

Vous noterez la chorégraphie assurée par Les Vedettes, concurrentes malheureuses, démontées mais pas découragées, portées par leur parrain Philipe Katerine.
Les Fatals Picards sont à l'Eurovision, youpi !

samedi 3 mars 2007

Charity

Hier soir, il y avait à la télévision la parade annuelle des paons au coeur en or. Hier soir, comme d'habitude, je n'ai pas regardé. Et aujourd'hui, comme d'habitude, je suis énervée.
Par le fait qu'effectivement, "aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid", et que pourtant, il y a des personnes en détresse plus qu'hier et moins que demain, comme on dit. Mais aussi par cette grotesque fanfare de ce que les francophones avertis appelleront les people (prononcer : pipole ou popaul, c'est selon) et le charity business (prononcer : tchariti biznesse ou piège à trolls, c'est selon).
Bref, ces délicieux enfoirés ont à nouveau régalé la galerie et fait chanter, pleurer et fredonner dans les chaumières généreuses. Et ont à nouveau, je l'imagine, exhorté les "vrais gens" à acheter, acheter, acheter le DVD, le CD, les t-shirts, briquets, grille-pains, chaussettes...
Ce qui m'énerve est pourtant simple :
Qui a le plus les moyens financiers d'aider les Restos du Coeur : Florent Pagny, qui fait du fric en larmoyant que l'Etat français a l'audace de lui demander une partie de son très gros pécule gagné à vendre de la soupe en CD ou E., serveuse au smic à qui l'on dit que si elle achète, elle sera généreuse et nourrira des gens comprenons là que si elle ne le fait pas, elle les laisse crever ?
Qui a le plus d'influence pour créer des initiatives associatives : Jean-Jacques Goldman, maître à chanter qui décide seul qui a le droit de joindre la bande et qui n'en a pas le droit ou C., travailleuse au smic qui reprend sa vie à zéro et se doit d'être solidaire et d'avoir 20 €uros à dépenser ?
Qui est le/la plus respectable : Zazie, qui met en musique et vend ses leçons de morale, ou M., bénévole depuis cinq ans à servir des repas, les deux mains dans le concret ?
Qui est le/la plus logique : la petite troupe des Enfoirés (à l'exception notable de Yannick Noah) qui part prêcher la bonne parole en tournée mais logés dans des grands hôtels on ne va pas se laisser abattre ou M., travailleuse de petite classe moyenne qui rogne un petit peu sur son budget pour faire des dons épisodiques ?
Qui, enfin, a le plus de fric à partager : Johnny Hallyday, qui trouve normal de frauder et de voler en tout héroïsme franchouillard, ou le tenancier du bar des fans de Johnny vu à la télévision et pour qui les fins de mois et les dettes commencent le 20 ?
Quand je veux et quand je peux donner, je le fais. Je n'ai pas besoin que l'on me supplie et me tanne à me vendre pour la bonne conscience du pseudo-rêve porté par les riches étendards du marché de la musique.
Halte au chantage, si ces messieurs dames au si grand coeur et à la leçon facile veulent aider, qu'ils donnent, eux, aux personnes dans le besoin, et même, pour commencer, à leurs 'fans' qui payent un prix irraisonnable pour une misérable place de concert et puis même, soyons dingues, qu'ils donnent d'abord aux impôts. Après tout, qui paye ses dettes s'enrichit, et n'est-ce pas là ce qu'ils veulent ?

jeudi 1 mars 2007

Je pète les plombs

Jamiroquai vient de faire un concert en altitude, à bord d'un avion.
Mon cri du coeur du soir : "J'aurais préféré prendre l'avion avec et me faire mordre par une Very Important Epave, à tout prendre !"
C'est-à-dire que dans un avion, on ne peut pas s'échapper...

mercredi 28 février 2007

Just Like a Pill

Aucun doute, nous avons hérité de la meilleure créature féline du monde. En effet, après avoir vu et expérimenté des dizaines de méthodes tragi-comiques qui terminaient souvent dans le sang, les larmes et un cuisant échec, je ne pouvais qu'appréhender de devoir administrer une pilule à Kali, qui malgré tout ce que l'on peut penser d'elle, reste un chat livré avec toutes ses composantes. Et bien que nenni, la méthode ici utilisée est plus simple et terriblement efficace : il suffit de poser le comprimé dans la main et de la lui tendre. Et gloups.
La meilleure, je vous dis !

dimanche 25 février 2007

Martin

Je suis en train de (re)lire un roman encore non-publié, mais j'en suis sûre en bonne voie. Et je ne peux que le souhaiter, puisque l'écrivain, Davy Athuil, est un ami. Le roman s'appelle Martin .
Alors lisez, toujours, et laissez-vous tenter par cette belle plume.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >