Le Journal Extime de KQ

 


Je lis...

J'écoute...

J'aime...

Je milite...

POMPON

my pet!

HIRO

my pet!

mercredi 7 février 2007

Choose Life

L'Etablissement Français du Sang vient encore faire pleurer dans les chaumières dans le Journal Télévisé et vient ramper que l'on manque de sang, de produits sanguins, de donneurs, et particulièrement de nouveaux donneurs. Et l'on crie à la pénurie, que je ne conteste pas, au contraire. Un médecin déclare même hautainement que c'est une urgence vitale et en appelle au civisme et à la 'responsabilité individuelle'.
Que l'EFS commence par mettre fin à ses pratiques discriminatoires et nauséeuses et arrête de refuser le sang des personnes se déclarant homosexuelles sans aucune raison tangible ni crédible. Et promis, je retournerai tendre mon bras, en amenant une ribambelle d'ami/e/s avec moi.
Voilà d'ailleurs la lettre que j'ai envoyé en décembre à l'EFS, à ce jour sans réponse, bien sûr :
Le 26 décembre 2006
A l’attention du Dr V.D. et du Dr C.G. A l’attention de l’Etablissement Français du Sang
Mesdames,
J’ai bien reçu votre courrier du 13 décembre 2006, accompagné de votre brochure portant sur le don de moelle osseuse. Comme beaucoup de personnes de mon entourage, je suis pleinement consciente de l’aspect dramatique que peut souvent revêtir le manque de donneurs et donneuses de moelle osseuse, de sang, de plasma, de plaquettes, d’organes, de cornée.
Malgré cela, je ne peux me résoudre à promouvoir ces dons, ni à faire circuler votre brochure. En effet, si je suis inscrite par conviction personnelle, la politique de l’Etablissement Français du Sang présente des éléments inadmissibles, contraire à toute forme d’éthique.
Comment expliquer que l’EFS dépense chaque année des sommes certaines en campagne de sensibilisation et se permette de relancer sans cesse les personnes inscrites dans leurs registres alors que de nombreux donneurs potentiels sont rejetés et écartés ? Aujourd’hui, un homme homosexuel est toujours rejeté systématiquement, et classé dans les «populations à risques», terme écoeurant, ostracisant et aux frontières de la légalité quant aux lois contre les discriminations.
Que doit-on comprendre ? Que la médecine reste campée dans des positions qui ne sont plus d’actualité depuis vingt ans en considérant que le Sida est une affaire d’homosexuels masculins ? Que les dons ne sont pas testés et qu’ils présentent un risque, comme au temps du sang contaminé ? Que le questionnaire médical tient lieu d’analyse médicale préalable ?
Nous sommes ainsi de nombreux hétérosexuels à être outrés par l’attitude de l’EFS et à refuser de relayer vos campagnes. Et il y a partout de nombreux homosexuels et bisexuels qui seraient ravis de pouvoir aider à augmenter ces stocks que vous peinez à maintenir, très largement par votre faute.
Alors que certains médecins, en partenariat avec de nombreuses associations de lutte contre le Sida et les IST, prennent sur leur temps et leur énergie pour bien expliquer qu’il n’y a plus aucune «population à risque» mais des «comportements potentiellement à risques», desquels on ne peut se protéger que par les préservatifs féminins et masculins, d’autres perpétuent une bien sombre tradition venant de temps reculés où l’ignorance scientifique nous poussait à parler de «cancer gay».
Par ailleurs, je me permets de citer Monsieur le Ministre de la Santé Xavier Bertrand, qui déclarait en juillet dernier : «Il n'est plus tolérable d'accepter ce type de discrimination. Cela me révolte. On oublie qu'un hétérosexuel ayant des rapports sexuels multiples non protégés est lui aussi à risque. On peut être homosexuel sans avoir de pratiques à risque. J'ai demandé que dans le questionnaire écrit auquel le donneur doit répondre avant le don, on intègre désormais la notion de pratiques à risque, au lieu de celle de groupe à risque. C'est ensuite le médecin qui, lors de l'entretien avant le prélèvement, devra établir si la personne en face de lui a des comportements sexuels à risque ou non.»
Evidemment, cette lettre a pour moteur la vive espérance que bientôt, tout ceci ne sera qu’un vilain souvenir et que tout procédé injuste pour les personnes en attente de produits sanguins prendra fin au plus vite.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, l’expression de mes salutations distinguées.

mardi 6 février 2007

Jabberwocky

J'ai reçu ce petit matin un texto que je qualifierais pudiquement de différent :
El ma di cvi el a d examen o mé2cin! 2main va la voir stp é tu lui 2mnd si el é sérieuZ ou kel sor avc mwa pr fair peC le temp! mwa jv pozé é jpns pas c idem
Notons que le mot "voir" est écrit correctement, une coquille, sans doute. Cela dit, ayant raté la première partie de cette conversation aussi diverse qu'enrichissante, j'ai dû malheureusement conclure à une erreur... Enfin, c'est surtout que j'imagine assez mal que quiconque à vocation d'être humain/e/ dans les gens que je cotoye puisse oser se prendre de m'envoyer des miasmes d'analphabêtisme primaire de la sorte sans s'attendre à se faire péter la tronche.
Allons-y, toutes vos réponses en kikoo-lol sont attendues.

mercredi 31 janvier 2007

Death's Door

D'après les informations, huit hommes, islamistes présumés, ont été arrêtés à Birmingham il y a quelques jours. A part le fait que c'est une ville que j'aime profondément pour avoir vécu à côté, je n'ai pas grand chose à en dire.
Cela dit, une chose sur i>Télé a retenu mon attention : la Grande-Bretagne est en niveau d'alerte 2 en ce qui concerne les attentats, sur une échelle de 5. Et la journaliste de préciser que le niveau 2 signifie "très probable".
Je pose donc la question. En partant de ceci, que peut bien signifier les niveaux 4 et 5, qui sont censés êtres les maximas ? Alkayl et moi nous sommes mis en brainstorming forcé (avec mes 40° de fièvre et son cerveau de palmipède...) pour déterminer que :
niveau 4, alias niveau "Ken le survivant" : "Vous êtes déjà mort, mais vous ne le savez pas encore" ;
niveau 5 : "Je vous l'avais bien dit".

samedi 27 janvier 2007

Fight Fire With Fire

Aujourd'hui est un grand jour. Georges Frêche, élu socialiste et crétin notoire vient d'être viré, lourdé, renvoyé, exclu du PS suite à ces propos fièrement assumés et ouvertement racistes et discriminatoires.
Bon, il ne reste plus qu'à attendre que l'UMP fasse preuve de la même initiative en se débarrassant -enfin- de Christian Vanneste !

lundi 22 janvier 2007

Le monde est stone

Lui est mort :

Lui est vivant :

Quel monde de merde !

vendredi 19 janvier 2007

Teenage Angst

Je sais, c'est futile, mais entre les petits moments où cela me sortait de la tête et les très très nombreux moments où je n'avais pas les moyens, finalement, mis bout à bout, cela fait bien 17 ans que j'ai craqué sur une paire bien précise de Converse. Depuis le jour très précis où, alors même que je me lamentais que ces chaussures fort jolies soient toutoujours bariolées ou pastels, j'ai vu Robert Smith les porter.
Et aujourd'hui, je les ai à mes pieds.
Putain, 17 ans...

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >