Le Journal Extime de KQ

 


Je lis...

J'écoute...

J'aime...

Je milite...

POMPON

my pet!

HIRO

my pet!

mercredi 30 janvier 2008

Yaisa Maneena

Le premier morceau de musique que Marja aura écouté : un chant traditionnel Aïnou, compilé par Hector Zazou dans son chef d'oeuvre Chansons des Mers Froides.

Elle a adoré.
Le premier programme télévisé que Marja aura regardé : un épisode de Buffy Contre les Vampires.

Je crois que l'on est bien partis.

Bonne Idée

Et bien... Si j'avais su que mon petit mot déchainerait autant de réponses constructives pour mon compte en banque et mon quotidien, je l'aurais fait bien plus tôt. Merci donc au Giant Panda pour Freecycle, à Wondergoudou pour Koobuycity, à L&T pour le bon tuyau sur les couches et à Miss SFW pour sa foi en la décroissance.
Et voilà.

dimanche 27 janvier 2008

Un Violon, un Jambon

L'an dernier, lorsque j'étais hospitalisée, nombreux/ses furent ceux et celles qui m'ont soutenue dans cet enfermement thérapeutique. Mais avaient-ils/elles idée de toutes les affres du monde médical et de ses principes de sureté et de précaution ? J'en doute, car moi-même, j'ai été surprise à de nombreuses reprises. En particulier au niveau alimentaire, où j'ai mangé cinq semaines durant des choses immanquablement emballées dans de petites barquettes en plastique qui me comblaient de perplexité de par leur faculté à être en quantité excessive et à avoir systématiquement le même non-goût.
Et parfois, à toutes ces pensées et sensations s'ajoutaient une terreur paranormale. Savourons :

Et bon appétit, bien sûr !

EDIT 28/01/2008 : il m'a été demandé si la photo précédente était une vraie ou un trucage honteux (ce dont j'aurais pu être capable si j'avais un minimum de notions d'infographie et pas cinq chipolatas à chaque main). Et bien non, cette photo est absolument et irrémédiablement authentique, elle vient vraiment d'une barquette de jambon d'hôpital, et vraiment d'une barquette de jambon qui m'était destinée aux dates indiquées.

samedi 26 janvier 2008

Gleaming Auction

> Les vêtements pour bébé sont hors de prix. Et pourtant, ce n'est pas pour la quantité de tissu utilisée... Cela dit, Marja est un vrai bébé, nul doute, elle est extrêmement salissante et 'salisseuse'. A cela, une seule solution : eBay est mon ami !
> Alkayl, par mon entremise (Seigneurs, qu'ai-je fait ?) a découvert le Capitaine Albator, 宇宙海賊キャプテンハーロック en version originale dans le texte (Captain Herlock) et de fait 零士 松本 (Leiji Matsumoto), son génial créateur. Et ledit Matsumoto est un être non seulement talentueux, mais aussi prolifique. A cela, une seule solution : eBay est mon ami !
> Acheter à des marques et labels qui se moquent généreusement de moi en inondant ma boîte aux lettres de publicités polluantes et en augmentant sans vergogne leurs prix sans raison me tape de plus en plus sur les nerfs. Et pourtant, il est des choses, parfois futiles, que j'aime à entreposer dans mon logis qui se fait un devoir de toujours accueillir fées, canards, musique et livres. A cela, une seule solution : eBay est mon ami !

Ceci était un message anodin à caractère promotionnel (gratuit sans obligation d'achat) de la part d'une accro d'Internet qui manque d'argent mais pas d'idées (à défaut d'avoir du pétrole...).

vendredi 25 janvier 2008

Comme les Rois Mages

"Sheila, quand elle serre les fesses, elle explose du visage."
"En tous cas, c'est formidable, elle vient de fêter ses 23 ans !"

Citations de moi-même, à l'instant-même, interloquée devant le visage de ladite Sheila.

mercredi 23 janvier 2008

Prendre un Enfant par la Main

"Une homosexuelle française obtient le droit d’adopter
La Cour européenne des droits de l’homme vient de donner raison à une femme homosexuelle célibataire (une institutrice française), en condamnant la France pour discrimination sur le motif que « …le droit français autorise l’adoption d’un enfant par un célibataire, ouvrant ainsi la voie à l’adoption par une personne célibataire homosexuelle. » En 1998, le Conseil général du Jura avait en effet rejeté sa demande d’agrément. Motif : son homosexualité. Cette décision avait par la suite été confirmée par un arrêt du Conseil d’Etat en 2002. Du coup, la requérante a saisi la Cour européenne des droits de l’homme. A noter, qu’au titre du dommage moral, elle a obtenu 10 000 euros. Suite à cet arrêt, son avocate a indiqué que « désormais, moralement, l’administration française ne pourra plus refuser un agrément à un homosexuel ».
(22 Janvier 2008)"
Site du magazine Parents
Un grand pas en avant. Je suis ravie. La lutte continue.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >